Responsable Magasin Adjoint SAINTE GENEVIEVE DES BOIS (91) F/H

Description du poste

Vos missions

En tant que Responsable de magasin adjoint (F/H), vous participez au développement de l’activité du magasin et contribuez à l’accroissement du chiffre d’affaires de l’enseigne. Vous assurez une relation clients personnalisée et qualitative par des actions de vente et de fidélisation clients. Vous assistez le responsable (F/H) dans le pilotage du magasin sur les aspects économiques, commerciaux, administratifs et humains. Vous avez en charge la gestion complète du magasin lors de l’absence du responsable (F/H) et vous lui rendez compte de l’activité à son retour. Vous managez hiérarchiquement les équipes de vendeurs (F/H) au service de la performance du magasin et de la satisfaction du client.

 Voici les missions que nous vous proposons :  

Assurer avec le responsable de magasin (F/H) l’organisation et l’animation commerciale du point de vente

  • Appliquer les orientations commerciales, piloter et mettre en place les opérations / animations commerciales et plans d’action en collaboration avec le responsable (F/H)
  • Veiller au respect et à la bonne application par les équipes de vente de la stratégie commerciale
  • Appliquer les préconisations de merchandising, adapter avec le responsable (F/H) l’agencement de l’espace de vente et transmettre les consignes aux équipes (zoning équipe…)
  • Participer au développement commercial de l’enseigne (accueillir, conseiller, vendre, encaisser, fidéliser…)
  • Veiller en concertation avec les équipes de vente à la bonne tenue du magasin (présentation, propreté, aménagement…)

 

Contribuer à la gestion administrative et au suivi des indicateurs clients, économiques et commerciaux du point de vente

  • Animer les indicateurs commerciaux, participer à l’analyse des résultats et proposer les actions pour accroître le CA
  • Gérer les stocks (réception, livraisons, inventaires…), les approvisionnements et les réassorts,
  • Veiller en permanence à la satisfaction de la clientèle, traiter les réclamations et demandes clients et en référer au responsable (réclamations courantes, retour produits, litiges…)

 

Participer au management, à l’animation, et à l’accompagnement des équipes de vente

  • Accompagner, former et développer les compétences des équipes à la vente et à une relation client de qualité
  • Contribuer au management hiérarchique, motiver les équipes de vente et participer à leurs évaluations
  • Participer au recrutement et à l’intégration des nouveaux entrants en collaboration avec son responsable (F/H)
  • Contribuer à l’organisation du temps de travail des équipes (planning, briefs, debriefs, réunions, EAA…) et suivre l’absentéisme
  • Veiller à la maintenance générale du point de vente, au respect des dispositions légales, aux consignes de sécurité et des conditions de travail

Profil recherché

Vous disposez nécessairement d’une expérience managériale probante, et d’une formation reconnue en commerce, management, vente. Au-delà de vos compétences métiers, c’est avant tout votre autonomie, votre esprit d’équipe, votre pro activité et prise d’initiative

qui feront la différence ! Votre capacité à co-manager et co-animer des équipes au sein de points de vente à fort potentiel (CA conséquent, magasin ouvert 7/7) vous permettra de réussir dans ce poste.

 

Temps plein / temps partiel :

Temps plein

Type de contrat :

CDI

Temps de travail hebdomadaire (en heures) :

35

Métier :

Responsable Magasin

Diplôme requis :

Bac+2

Expérience requise :

2 à 5 ans

Rémunération :

Selon profil

Date de début envisagée :

12/07/2021

Localisation :

91700 Sainte-Geneviève-des-Bois

Postuler

Déjà inscrit ?

Connexion

Candidature
Votre CVAide
Votre lettre de motivationAide
Vos informations personnelles
Civilité
Nom
Prénom
Email
Mot de passeAide
Confirmez votre mot de passeAide
Téléphone
Localisation
Mobilité
Permis B
Disponibilité
Niveau diplôme obtenu
Expérience dans le métier
Métiers pour lesquels vous souhaitez postuler

Les informations recueillies sur ce formulaire sont enregistrées dans un fichier informatisé par la société Looking For Mission pour le compte de Recrutement Chaussexpo. Ces données seront utilisées pour la gestion de vos candidatures et de votre profil.

Elles sont conservées pendant 2 ans après votre dernière connexion et sont destinées aux recruteurs de Recrutement Chaussexpo, ainsi, le cas échéant, qu'aux équipes de la société Looking For Mission pour des opérations de maintenance.

Conformément à la loi « informatique et libertés », vous pouvez exercer votre droit d'accès aux données vous concernant et les faire rectifier en contactant : , 30 avenue Pierre Mauroy 59120 LOOS.

Pour en savoir plus, vous pouvez consulter notre politique de confidentialité.